Mode : Une façon d’exprimer vos traditions et votre culture
January 17, 2016  //  By:   //  Top News  //  No Comment

90f938d7f5202002619af40781659d2aQu’est-ce que la mode veut vraiment dire? La plupart des gens vont répondre à cette question en associant les vêtements, les sacs et autres accessoires. Lançons un autre concept de la mode.  Concept intangible. C’est quelque chose qui n’a ni poids ni mesure. La mode a son propre langage et ses propres expressions. Bon personne n’aurait été jusqu’à décrire la mode d’une manière philosophique comme cela!

Expression de la culture

Chacun de nous appartient à une culture. La culture est la façon de faire certaines choses. Les traditions, les normes, les croyances acceptées, les célébrations et toutes ces choses peuvent être classés dans la catégorie de la culture. Les cultures diffèrent avec les emplacements géographiques. Après avoir décrit ce que la culture est à la mode est essentiellement une expression de votre culture. Par exemple, si vous appartenez à un pays occidental ou européen, vous vous habillerez en robe occidentale ou européenne et cela va de même pour toute autre personne qui appartient à une zone géographique particulière. Par conséquent, la façon dont nous nous habillons en dit donc sur notre culture. En outre, chacun de nous veut promouvoir sa culture. C’est un fait que nous voulons que le monde sache qui nous sommes et ce que nous sommes capables de faire et d’entreprendre. Ces activités de promotion sont faites lors de défilés de mode.

Spectacle de mode

Que font les gens dans ces spectacles? Ces spectacles sont une exposition de robes colorées et de visages lumineux. Les robes sont des créations d’une marque ou un d’un concepteur particulier. Ces robes sont alors portées par des célébrités et des modèles. Un autre terme liés à ces spectacles est défilé. Des tops modèles marchent vétues de pièces de créateurs, d’une façon particulière, vont au bout de l’estrade et font demi-tour. Pendant ce temps, les photographes sont prennent des photos tandis que les téléspectateurs apprécient la beauté des modèles et la conception de robes. Alors, quel est le principal but de ces spectacles de mode? Comment la culture s’en mêle? Voici quelques points qui rendront facile à comprendre ce concept:

  • En étant designer, vous obtenez la chance de promouvoir votre culture. Cela peut être fait en concevant des vêtements qui représentent votre culture et vos traditions. Rappelez-vous, c’est une langue nous permettant de communiquer efficacement.
  • Ensuite, utilisent des modèles d’origine. Ces modèles sont un moyen d’expression. En utilisant les modèles d’origine, vous aurez un avantage. Les modèles conçus dans votre propre zone géographique sont imprégnés des traditions et ne sont pas étrangers. Ainsi, l’expression et la modélisation seront tout à fait naturelles.

Mise à part cela, lorsque vous avez possédez une bonne réputation en tant que créateur, vous obtenez plus de chances d’aller à l’étranger et de faire des défilés de mode dans d’autres pays. Cela pourrait s’avérer une plate-forme très précieuse pour vous si vous souhaitez promouvoir votre culture et voulez réaliser la richesse de vos traditions. Venez avec des idées novatrices qui sont liées à votre culture et à vos traditions.

About the Author :