Livres et la mode: Le luxe sur papier
January 15, 2016  //  By:   //  Top News  //  No Comment

abfc0c51bccdd6f468f55a47b4b6cc65La mode n’est pas seulement reflétée sur les vêtements et les accessoires. On la retrouve aussi version imprimée. Les éditoriaux et les images sont rassemblés pour créer des livres de mode. Ce sont des livres qui aborderaient certains sujets historiques sur une époque. Ça pourrait également être une ligne de temps d’un certain style. Les livres sont devenus une autre raison pour la mode d’exister. Une image peut décrire un millier de mots et dans ce monde, vous pouvez parler de beaucoup de choses avec juste une image. Il y a une panoplie de sortes de livres dédiées au style et au design des vêtements.
Voici quelques-uns des livres de mode les plus étonnants que vous pouvez bouquiner.

Valentino Garavani: Una Storia Italiana Grande, Art Edition
De tous les livres de mode que je connaisse, c’est probablement le plus cher. Le livre est composé 738 pages de l’œuvre du créateur légendaire à travers les années, il comprend également des photographies rares et d’autres choses étonnantes concernant le monde glamour de ce couturier italien. Le livre est enfermé dans une boite incluant  quatre gravures de ses dessins originaux signés par le grand Valentino. C’est un régal pour les amateurs de livres originaux qui sont dispendieux et c’est aussi un grand plaisir pour les grands partisans du design.

Visionaire 58: Hommage à Alexander McQueen, Couture édition
Après la mort d’Alexandre McQueen en février 2010, l’éditeur de livres de luxe populaire Visionaier créé un livre fantastique appelé, Esprit. C’est leur hommage au grand créateur qui a eu un fort impact dans le monde de la mode pour de nombreuses années en raison de ses spectacles incroyables, sa coupe précise et parfaite, sa connaissance de la mode et du design ainsi que le modelage. Il est un icône et ce livre respire cet esprit. Le livre entier est recouvert de cuir italien ivoire. La première de couverture et la bordure sont entièrement brodées par du cuivre, inspirée par sa dernière collection créée. Lorsque vous ouvrez l’intérieur de cette oeuvre, une chanson de Lady Gaga se met à jouer et les pages du livre sont faites de papier de graines de fleurs sauvages. Vous pouvez utiliser les fleurs de ce papier et ce qui vous rapprocherez de l’idée parfaite pour soutenir l’esprit d’Alexander McQueen qui restera intact pour toujours.

Grace: Trente ans de mode chez Vogue
Ce livre offre un bon aperçu sur les travaux de la styliste Grace Coddington ayant créée une partie de la rédaction la plus étonnante. Sa vie étonnante ainsi que son travail inspirera toutes stylistes à travailler très dur et à garder leur passion à la pointe de la mode. Ses visions étonnantes pour des journaux épiques ! Elle est néanmoins l’un des personnages les plus vives et tenace dans le monde de la mode. Sa vision de femmes glorieuses transforme les vêtements en véritables plaisirs visuels. Ses créations sont tout simplement incroyables et vraiment inspirantes.  Ce sont quelques-uns des livres de mode que vous devriez lire.

About the Author :