Le fléau de la mode: Être bloggeur devient un vrai métier grâce à la mode
January 18, 2016  //  By:   //  Top News  //  No Comment

8d30632486439f332662db67336e18efLa récente nouvelle devient très intéressante pour les bloggeurs de mode. Durant les deux dernières années, nous avons vu des bloggeurs se faire recevoir comme des stars, leur prêtant des sacs de marque, les invitant à des soirées mondaines, se faire photographier pour de nombreux magazines, être cité dans des journaux et même se faire donner des pages dans des revues afin d’écrire leur propres articles. Le monde de la mode a vraiment commencé à prendre les blogueurs au sérieux.

Transition des emplois

Beaucoup de marques de mode prennent  les blogueurs très au sérieux. Voici quelques preuves étonnantes. Récemment, le géant de la distribution H&M, a travaillé avec la bloggeuse de mode Elin Kling de Suède. Ils ont crée une collection exclusive en Suède seulement. Un autre exemple serait Rebecca Minkoff lorsqu’elle a demandé les services de Daniel Saynt pour être le chef marketing pour sa marque. Tumbler a également invité un grand nombre de blogueurs de mode à partir de leur réseau pour suivre la semaine de la mode à New York. La création de blog est donc maintenant un métier à part entière.

Ce sont quelques-unes des choses étonnantes qui se sont produites dans le monde de la mode. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils sont devenus connus juste par le simple fait d’être bloggeurs de mode. Il est essentiel de savoir que certains de ces blogueurs sont déjà initiés dans ce monde et ont déjà un réseau de contacts assez important afin de pouvoir y rentrer. Ces personnes sont reconnues pour être très charmantes, possédant un blog déjà bien reconnu et des techniques marketing afin de bien se positionner.

Positionnement des blogueurs de mode  

Nous avons Tavi, Style Bubble et de nombreux autres blogs créant des blogs uniques. Ils sont plus contextuelles mais comprennent également des images d’eux-mêmes portant des articles qu’ils apprécient. Certains bloggeurs sont plus aptes à écrire et d’autres auront plus un côté artistique. Certains sont à la pointe du style et d’autres qui sont maitres de l’auto-promotion. Ëtre bloggeur peut augmenter la popularité de votre site,  peut conduire à des collaborations, être invité à des spectacles.

Ce n’est pas la solution pour tous

Ces choses ne se produiront pas pour n’importe quelle personne. Tous ne seront pas des responsables marketing, des stylistes renommés, ou des grands orateurs devant des centaines de blogueurs. Cependant, les blogs de mode peuvent vous ouvrir des portes dans le monde de la mode. Peu importe comment on démocratise le métier de bloggeur, il est difficile d’y faire une place. On sent que ce métier est très artificiel mais en vrai ce n’est pas le cas. Nous allons voir comment la transition se fait.

About the Author :