Le chemin des tortues a révélé
January 13, 2016  //  By:   //  Top News  //  No Comment

Les tortues sont un des voyageurs plus résistants au monde. Ils sont connus pour commencer le voyage de la journée, qu’ils sont nés et surfer sur les vagues à leur prochaine destination. Avec nombreuses espèces de tortues à l’étude, analyse leurs chemins du voyage et le genre des dangers qu’ils rencontrent tout en rendant leur grande migration. Les tortues luth sont devenues récemment une mise au point pour les chercheurs à analyser comment ils se déplacent en face du Gabon, de l’Atlantique Sud. Les tortues de l’échantillon sont donnés les étiquettes de données sur leur dos, et quand ils reviennent, les scientifiques ont pu prouver que ces tortues parcourir des milliers de milles chaque année.

Parfois, ces tortues peuvent être dans les chemins d’accès des bateaux de pêche où ils pourraient être emportés accidentellement. La tortue luth est un type très spécial de tortue étant le plus grand du monde. Cependant, ils sont gravement menacées déjà. C’est en raison du braconnage des œufs ainsi que les tortues se se faire attraper par les engins de pêche. La taille de la tortue luth est d’environ 1 à 2 mètres et le poids pourrait être environ ¾ tonne. Ils sont des voyageurs experts de l’océan car ils peuvent parcourir les océans et ils peuvent revenir dans leurs foyers primitifs en arrière après quelques années de reproduction.

L’étude a été initialement lancée par la Royal Society Journal Proceedings qui est un groupe de chercheurs. Ils ont placé des étiquettes sur environ 25 tortues femelles de l’espèce de la tortue luth. Le Gabon est le site parfait, étant le plus grand site de nidification pour les tortues. Le groupe a réussi à collecter des données dans les 4 ans. Au Gabon, la population est estimée à environ 15 à 41 000 femelles. C’est le plus grand nombre enregistré n’importe où. Le but du projet est de voir comment les espèces sont déplacent partout. Le contexte est également que la population de l’espèce du Pacifique a diminué considérablement, il est donc intéressant de savoir ce que font les versions Atlantique. C’est aussi la première fois les mouvements de la tortue luth a été enregistré venant de l’Atlantique Sud puisque la plupart des études sur leurs déplacements ont été effectués dans le Nord ou dans le Pacifique.

Selon les informations, il y a 3 dominants qui sont très importants. Le premier set allait rester dans les eaux chaudes d’Atlantique Sud. Une autre série descendrait du sud-ouest de l’Amérique du Sud pour rester dans les eaux peu profondes. Certains d’entre eux se déplacent plus loin vers le sud sur les régions côtières occidentales de l’Afrique. Une des raisons possibles pour les diverses routes qu’ils prennent serait parce qu’ils sont faibles quand ils sont nés, ils suffit de suivre les vagues et mesure qu’ils vieillissent, ils ont réussi à continuer à suivre les chemins que les vagues les ont amenés à aller. Il est également nécessaire pour suivre comment les tortues parviennent à survivre et quels événements critiques produisent qui conduit à la baisse. Des raisons plus puissantes sont le braconnage et d’obtenir pris au piège dans des filets de pêche. Néanmoins, il est nécessaire de préserver ce qui reste dans la population de tortue luth pour les années à venir.

About the Author :