Campagne publicitaire pour le printemps : La tendance émergente de l’imprimer
January 15, 2016  //  By:   //  Top News  //  No Comment

4a365a3a4158897f254ba4abcbb63bdbPour le printemps 2013, nous avons vu de nombreux designs. La plus part d’entre eux sont ressortis dans les années 70. Inspiré par l’essence des années 70 et par Yves Saint Laurent, plusieurs créateurs de New York, Milan et Paris ont utilisé le spectre  les couleurs de l’arc en ciel. Nous avons pu voir le minimalisme pure, l’opulence , le minimalisme artisanale, la couture pour les temps modernes et beaucoup de textures et de couches. Maintenant que la semaine de la mode est terminée et que nous voyons les annonces diffusées ce Janvier, comment envisageons nous les prochaines campagnes publicitaires de mode?

Une saison de Freja

Les campagnes publicitaires de mode sont conçues pour ressembler aux éditoriaux qui sont en vedette sur les magazines. C’est donc pour cela que les magazines réalisent des campagnes publicitaires de mode ou nous ne voyons pas juste de noms connus mais aussi les photos et images des célébrités afin de s’inspirer de leur style. Cette saison, Freja Beha est l’un des visages les plus populaires pour le printemps. Elle représente le visage de Chanel, Valentino, Jil Sander Navy, Louis Vuitton et beaucoup plus. Nous apercevons également Daria Werbowy dans un certain nombre d’annonces étant la représentation de Céline  ou elle fait valoir sa silhouette svelte cachée par une planche à roulettes évoquant une élégance sportive et sobre.

Le sourire de l’avant

Dans la campagne publicitaire de Chanel, nous voyons les beaux sourires de Stella Tennant et Freja Beha Erichsen, sourires similaires que l’on retrouve partout dans les autres publicités de la marque. Nous retrouvons le même sourire dans les campagnes de Valentino. Il y a un changement radical sur le choix des mannequins, maintenant ce sont des jeunes femmes princesses d’apparence mais qui le sont vraiment en réalité.

Le Sullen Chic

Nous ne pouvons pas le nier : nous sommes habitués à voir des filles aux regards sérieux se faire photographier pour les publicités de mode. Nous avons eu Miu Miu, Prada , Givenchy , Calvin Klein et Balenciaga, tous évoquaient un sentiment de gravité sur les visages des top modèles. Un visage particulier serait Lara Stone, qui représente le visage de Calvin Klein.  Elle est divine, mais elle a l’air assez sévère dans les annonces, ce qui crée une ambiance maussade pour le minimalisme chic de Calvin Klein ! Le secret : ces mannequins sont sérieuses afin d’intimider les lecteurs, les clients de la haute couture.  Et oui, il y a bien de la psychologie dans ce domaine aussi!

Sur Place

Les campagnes publicitaires de mode cette saison sont faites sur place ou sur un décor mis en place. Ce qui crée plus de profondeur et rend les modèles plus réels. Vous les voyez marcher ou descendre des escaliers, marcher sur l’herbe, assises sur une belle chaise ou encore juste jolies sous un arbre. Une belle histoire est donc racontée pour le genre de femme qui veut exsuder. Encore une fois, cela ne signifie pas devoir que le côté dramatique et maussade. Givenchy et Calvin Klein ont gardé leurs fonds blanc et noir pour mettre en évidence leurs incroyables designs de la saison.

About the Author :